Rencontre femmeFemmes Rhône Alpes
 61 ans 
 2 photos 
 60 ans 
 1 photos 
 46 ans 
 1 photos 
 67 ans 
 3 photos 
 36 ans 
 1 photos 
 64 ans 
 2 photos 
 67 ans 
 5 photos 
 69 ans 
 2 photos 
Rencontre femmeFemmes Rhône Alpes | Rencontre homme Rhône Alpes
Xufizole - Qu'importe, toujours et quand même...
Envoyer un message à Xufizole
À propos de Xufizole:

Bonjour,

IMPORTANT : Personne n'est obligé de lire jusqu'à la fin. Cependant, la moindre des politesses serait de jeter un coup d'oeil au profil de quelqu'un avant de l'aborder. A défaut de pouvoir l'écrire en caractères gras et en rouge, j'utilise la seule possibilité restante, les majuscules :


_________ RIEN QU'UN AMI, PAS D'AMANT, VOISIN, A PEU PRES DE MON AGE ! __________


Ca devrait suffire pour les plus pressés.

Je recherche simplement un ami pour parler de tout et de rien, faire quelques balades, partager des sorties de temps en temps. Et donc plutôt un « voisin » que quelqu'un habitant aux antipodes... pour les promenades c'est beaucoup mieux.

Un ami, donc, amoureux de la vie, et avec l'envie de partager des moments d'amitié en toute complicité.

Un ami, encore, et pas un courant d'air, relativement disponible et pas toujours en train de courir après le temps, acceptant d'en perdre un peu au besoin. Et - accessoirement - pas abonné aux occasions manquées, aux regrets, aux circonstances qui..., aux fantômes du passé et autres chimères...

Un ami, toujours, qui ait de la suite dans les idées tant qu'à faire et qui ne soit ni un comédien, ni une girouette, ni un beau parleur, ni un charmeur à tout crin, ni un joli coeur, ni un enjôleur, ni un séducteur impénitent, ni un allumeur, ni un tombeur, ni un cavaleur, ni un lâcheur, ni un menteur, ni un tricheur, ni un frimeur, ni un bonimenteur, ni un manipulateur, ni un profiteur. (D'accord, ça fait beaucoup pour un seul homme mais j'ai déjà donné dans cette catégorie, alors autant ne pas recommencer les mêmes erreurs, non ?)

Un tel homme, avec un petit supplément d'âme, ça devrait pouvoir se trouver... quelqu'un de sensible en phase avec moi sur le plan intellectuel et émotionnel.

J'insiste : un ami, rien qu'un ami et pas autre chose qu'un ami. Pas un amant, j'en ai déjà un qui occupe une partie de ma vie.
Je signale à ceux qui auraient quelques difficultés de compréhension ou qui persisteraient quand même que leur message passera directement à la poubelle.

Je suis très discrète et plutôt réservée, de nature rêveuse et calme. J'aime la nature, les animaux, la lecture, le dessin, la peinture, et une foule d'autres choses... Beaucoup de domaines me passionnent (j'ai un esprit curieux).

J'aime, en vrac (bon courage !) : l'archéologie, les civilisations anciennes, l'Egypte, les Incas, les Aztèques, le Pérou, la Grèce, la Turquie, l'Île de Pâques, les ruines et les vieilles pierres, le désert Saharien, les documentaires sur tous les pays du monde et les animaux (!), le dessin et la peinture avec une prédilection pour Turner, Toulouse-Lautrec, Dali, Canaletto, Marie Laurencin et tant d'autres encore..., la lecture et encore la lecture, tous les arbres que je considère comme des êtres vivants, le silence, les documentaires de Yann Arthus-Bertrand, de Pierre Brouwers et de Nicolas Hulot entre autres, les voyages, la solitude, la couleur noire, tous les tons de vert, la découverte, surfer sur Internet et piocher des informations, la vie sous toutes ses formes - depuis la plus simple bactérie jusqu'à la reconstruction chirurgicale en passant par les transplantations d'organes - les couchers de soleil, les nuits de pleine lune et la nuit tout court, les planètes, l'eau, les vieux films (italiens et américains de préférence), les enquêtes criminelles, les reportages sur la nature et la société de consommation, les volcans, les fonds sous-marins, la cosmétologie et les parfums, les plantes vertes et la verdure en général, les forêts et la jungle, l'océan, mais aussi l'aridité de certaines terres africaines, les pluies d'été et la mousson, les tempêtes en pleine mer, et d'une manière générale tout ce qui m'étonne, m'émerveille et me fait rêver... (La liste est loin d'être finie mais ouf) !

Je déteste (dans le désordre) la foule, la bêtise, le mensonge, le bruit, l'impolitesse, la grossièreté, le camping, la cruauté, le manque d'hygiène, la pollution et le pavé des villes, la vulgarité, la violence, le vacarme, l'intolérance, les cris, les thrillers, l'intempérance, la science-fiction, la méchanceté, la domination de l'autre, le froid, le manque de respect, la suffisance, la chasse, les fous du volant, la pédanterie, les gens maniérés et le style ampoulé...

Quelques particularités à signaler :

- Je ne réponds pas à Untel a aimé votre photo, profil, entrevue. Ni à un simple "Bonjour". Ni au langage SMS ras des pâquerettes. Ni aux insultes des mal dégrossis. Et pas davantage aux agressions verbales des mal embouchés.
Merci de m'épargner les banalités affligeantes telles que : "Bonjour, ça va ?", etc. A part répondre que je vais bien, merci, et que je présume qu'il en est de même pour vous, point final, je ne vois rien d'autre à ajouter. Idem pour "Bonjour, vous peignez ?". Ma photo me semble assez explicite.
Plutôt qu'une conversation stérile et ennuyeuse autant se taire.

- Je n'ai rien contre la jeunesse mais je préfère des personnes de plus de 55 ans. Simple question de génération.

- Quant à vous, auteurs des commentaires gratuits et désobligeants sur ma prose, la longueur de mon profil, mon blabla inintéressant et j'en passe, je m'en moque royalement : nous sommes en République que je sache et la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Vous avez donc perdu une belle occasion de vous taire.
Au lieu de médire alors que je ne vous ai rien demandé, allez voir ailleurs si j'y suis, et avec ma bénédiction !

- J'exècre qu'on me parle de téléphone (ou de Skype) : non, je ne donne pas mon numéro et non, je n'appelle pas. Et non, j'estime qu'on ne fait pas connaissance par téléphone. Et non, je ne me cache pas. Et non, je ne mets pas de barrières. Et non, je ne joue pas à me faire désirer.
A reconsidérer : après plusieurs mois de dialogues assidus, éventuellement... et si j'en éprouve l'envie, je peux envisager de donner de la voix. Alors inutile d'insister et de remettre constamment le sujet sur le tapis, ma patience est à bout : tout contrevenant bénéficiera systématiquement de la méthode radicale "Bloquer ce profil".
J'ose espérer que ce point est clair, et de manière définitive.

- Je déteste la mode, le shopping, le lèche-vitrine et faire les magasins.

- Je n'ai aucun sens de l'orientation - à un point que ça en est même dramatique - c'est dire si j'ai apprécié l'arrivée des GPS... (Ouf !) Encore que... les GPS peuvent se tromper (et vous tromper aussi par la même occasion), si, si...

- Si certain(e)s évitent de passer devant une pâtisserie, moi j'évite les parfumeries... Je suis incapable de résister à l'attrait d'un nouveau parfum, même si j'avoue en avoir déjà une cinquantaine en réserve. En revanche, passer devant une pâtisserie sans y entrer, ça je peux ! (Et alors quoi, je ne cumule pas tous les péchés quand même !!)

- Et une précision pour éviter toute curiosité superflue : les photos 2, 3 et 4 datent du 16 mai 2016 (et je n'ai pas plus récent). Le photographe peut en témoigner, il est inscrit sur le site lui aussi.

N. B. Je ne réponds qu'aux personnes de plus de 55 ans minimum, désolée pour les autres et merci de le comprendre. Et de même merci de me laisser le temps de répondre sans me relancer continuellement !
Et je préviens tous ceux qui insistent tant et plus, qui reviennent inlassablement à la charge et qui me submergent de messages que je sélectionne la fonction "Bloquer ce profil" plus vite que mon ombre.

Et enfin d'accord avec vous : je suis soûlante, difficile, assommante, compliquée, pénible, trop exigeante, "casse-bonbons" et sans doute un peu excessive, c'est une affaire entendue. Autre chose ?

  • Passe-temps: Lecture, Dessin, Peinture, Cinéma, Rêver, Comprendre, Observer, Ecrire, Marcher, Flâner
  • Intérêts: Lecture, Vieux films, Documentaires, Voyages, Dessin, Peinture, Nature, Animaux, Archéologie, Civilisations anciennes.
  • Quelles qualités recherchez vous chez un partenaire? Intelligence, Honnêteté, Sincérité, Franchise, Humour, Education, Discrétion, Culture, Patience, Fidélité.
  • Comment définiriez-vous votre personnalité en un seul mot? Discrète et réservée. Caractère affirmé.
  • Comment définiriez-vous votre style vestimentaire en un seul mot? Classique et personnel.
  • Religion: Athé(e)
  • Préférence politique: Aucune.
  • Quelles études avez-vous faites? Bac, école de secrétariat.
  • Quelles sont vos plus grandes qualités? Discrétion, Naturel, Franchise, Sincérité, Honnêteté, Ecoute, Spontanéité
  • Etes-vous divorcé? Divorcé plusieurs fois
  • Etes-vous veuf(ve)? Non
  • Est-ce que vous désirez vous marier? Non, je ne désire pas me marier
  • Est-ce que vous avez des enfants?: Non
  • Est-ce que vous désirez avoir des enfants?: Non
  • Est-ce que vous fumez? Non-fumeur(euse)
  • Est-ce que vous consommez de l'alcool? À l'occasion/Socialement
  • Vous avez un animal de compagnie? Une chatte.
  • Musique favorite: Blues, Classique, Musique francaise, Jazz, Reggae, Soul, Rap, Rock
  • Films favoris: Un tramway nommé désir, Une journée particulière, Cyrano de Bergerac, Les Ailes du désir, Vieux films italiens, Vieux films américains, La leçon de piano, Paris Texas, The Full Monty, Out of Africa
  • Livres favoris: Beaucoup.
  • Voyages que vous avez faits: Espagne, Portugal, Maroc, Algérie, Egypte, Grèce, Turquie, Cuba, Italie, Thaïlande
  • Voyages que vous désirez faire: Corse, Maldives, Inde, Vietnam, Cambodge, Pérou, Bolivie, Chine, Mexique, Brésil
  • Émissions TV favorites: Documentaires.
  • Mets favoris: Exotiques, Cambodgiens, Vietnamiens, Thaïlandais, Indiens, Mexicains, Antillais, Chinois, Laotiens.
  • Sports que vous pratiquez: Aucun.
  • Sports que vous regardez: Aucun.
  • Quels sont vos pires défauts? Caractère ombrageux, Susceptibilité, Méfiance, Impertinence, Emotivité, Impulsivité.

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?

L'entrevue de Xufizole
 
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Vivre, tout simplement.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
L'intelligence, l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, la sincérité, l'honnêteté, la patience, la franchise, les qualités de coeur et la générosité de l'âme...

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Bavarder ou pas, mais découvrir l'autre à travers son regard.
Et voir dans ses yeux cette petite lueur qui rend tout possible.

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Un PC et une connexion (par satellite) pour avoir une fenêtre ouverte sur le monde, et un couteau suisse.

Quelles sont vos plus grandes qualités?
Guère, à part la franchise, la sincérité, la spontanéité, l'honnêteté.

Quels sont vos pires défauts?
Tout plein. Avec un caractère un brin sauvage, et parfois ombrageux pour arranger le tout. Trop d'émotivité, trop de sensibilité que d'aucuns appelleront sensiblerie. Un tantinet lunatique et expéditive.

Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet?
Plusieurs (à chaque fois émanant d'un contact différent) et impossible de choisir entre :

"Je t'embarque si tu poses pas de questions."

"Vous êtes très intelligente pour une femme."

"Je vous permets tout, mon p'tit chou... Le jour où je vous sortirai ça au téléphone, vous serez une femme perdue... pas pour tout le monde."

"Bonsoir,
Malgré votre concubin, vous partiriez avec moi en camping-car ?"

"Moi aussi je me trouve trop jeune, ça nous fait déjà un point commun ;)
Le fait de se fréquenter n'empêche pas de fréquenter un autre homme plus âgé ! Si à l'avenir vous n'avez plus ce qu'il faut à la maison, je serai ravi de vous donner régulièrement du plaisir, de la tendresse et beaucoup d'autres choses."

Celui d'un autre Monsieur qui, ayant lu que j'avais un caractère difficile, me prenait pour Calamity Jane ou tout comme (avec son autorisation) :
"Moi et mon cheval, on passait par là... Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je préfère faire rentrer le canasson d'abord, une balle perdue est si vite arrivée...
Je préfère que ce soit lui que moi !
Au plaisir de vous lire.
Mes hommages, Madame."
nous a valu une crise de fous rires mémorables !

"Chère Madame je ne vous connais pas encore mais nous avons tout ce qu'il nous reste de vie pour le faire. Vous êtes celle que je cherche, je veux vous épouser et suis homme sérieux. Veuillez prendre ma demande en compte et me donner une réponse dans les plus courts délais". (17/08/2015 et de mémoire).
Un Monsieur qui n'avait peur de rien apparemment et c'est pour le moins original comme préambule.

Et celui d'une dame de 71 ans (hétérosexuelle je précise, et à toutes fins utiles) :
"Ouf! Je viens de finir la lecture de votre profil. Vous êtes un "phénomène" rare. Vous m'avez scotchée! Etes-vous écrivaine ?????? Vous êtes totalement différente de ces milliers de femmes inscrites sur ce site d'où ma curiosité..." Quelques mots qui m'ont fait me sentir une extraterrestre l'espace d'un instant, vous savez comme "E.T. téléphone maison..."

Quel est le secret de votre beauté?
Le regard, pas tant pour le regard en lui-même mais parce que les yeux sont les fenêtres (ou le miroir) de l'âme, c'est bien connu. Et il ne s'agit pas seulement du mien mais de celui de tout être vivant.
Et faire sourire la vie en mettant en pratique : "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" selon Oscar Wilde.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Encore ? J'ai déjà répondu il me semble : l'intelligence, l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humour, la sincérité, l'honnêteté, la patience, la franchise, les qualités de coeur et la générosité de l'âme...

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
Chez tout le monde : la bêtise, la méchanceté, l'intolérance, la jalousie maladive, l'indifférence, l'hypocrisie, le mensonge, la dissimulation, l'intempérance, le manque d'hygiène et tout un tas de vilains défauts...

Chez les hommes, en plus du reste : les "frileux", les lâches, les couards, les pleutres, les blasés, les geignards, les jamais contents, les toujours suspicieux, les éternels insatisfaits, les perpétuels indécis, les critiqueurs à tout va, les grands caractériels, les caractères trop versatiles, ceux qui ne veulent pas se mouiller, ceux qui ont peur de tout, ceux qui avancent d'un pas pour reculer de deux...

Et toutes les personnes qui donnent leur parole ou font des promesses... et ne les tiennent jamais.

Quel est votre plus grand rêve?
Difficile de choisir... entre :
- le don d'ubiquité car être à deux endroits à la fois permettrait de vivre deux vies, peut-être...
- me rendre invisible à volonté selon un vieux fantasme généré à la lecture d'un bouquin de mon enfance, "Le secret de Wilhelm Storitz" de Jules Verne.
- agir de façon durable sur mon poids et mon tour de taille, sans doute.
- contempler une aurore boréale.
- qu'ici, sur le site et derrière les mots, il y ait autre chose que du vent...

Et plus sérieusement, qu'il n'y ait plus de guerre dans le monde, jamais, nulle part. Qu'il n'y ait plus de famines, d'épidémies. Que chacun, quels que soient son pays, son origine, sa langue, son ethnie, sa couleur de peau, sa religion, sa culture, ses croyances, ses traditions puisse manger à sa faim, avoir un toit décent sur la tête, accès à l'eau potable, aux soins de santé de base, à l'école, l'éducation... Qu'il n'y ait jamais plus de favelas, de bidonvilles, de mendiants, de SDF, de misère.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Quelque chose d'absolu et d'idéal dans l'idée qu'on s'en fait, et par conséquent inaccessible.
Après... on transige avec soi-même : et puis le coeur qui s'emballe quand celui qu'on aime vous regarde et vous sourit, le frisson ressenti quand il pose sa main sur la vôtre, le trouble qui vous chavire quand il vous prend dans ses bras, le pincement au coeur quand il s'éloigne...
Ce même quelqu'un qui illumine votre vie, vous fait toucher les étoiles, vous donne un aperçu de l'infini et vous offre une part d'éternité.
Et vous réconcilie enfin avec vous-même.

L'amour c'est aussi un sentiment qui rend invincible et pousse à donner le meilleur de soi. A moins que ça ne soit tout simplement qu'une certaine idée du bonheur.

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Je n'ai aucune compétence pour cela et je déteste la politique.

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Non, je n'ai rien d'une groupie.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
La vie et ma devise : qu'importe, toujours et quand même...

Et respecter autant que faire se peut cette simple règle de conduite hindouiste : "Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent." tirée du Mahabharata.

Voir, contempler, écouter, découvrir, apprendre, sentir, ressentir, connaître, baguenauder, observer, comprendre, admirer, rêver, échanger, partager, flâner, bayer aux corneilles... Et quand je fais quelque chose comme voir un spectacle, écouter un concert, visiter un musée ou des ruines, le faire intensément, pas forcément pour en tirer la "substantifique moelle" mais pour aiguiser ma perception et ma réflexion.

Ecouter mon intuition et développer ma sensorialité.

Et pas le plus important, mais ce poème qui me suit comme un talisman depuis mon adolescence et dont voici une strophe :

Mon Âme est une infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade.

Mon Âme est une infante en robe de parade.
Albert Samain.

Et ce vieux proverbe chinois que j'affectionne :
"Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux."

Quel est votre animal favori?
Les félins, les grands fauves. Mais j'aime tous les animaux. Et j'ai une prédilection pour les fourmiliers géants et les tamanoirs que je trouve fascinants.

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Dans le Sud, n'importe où, une île parce que j'aime le soleil, la chaleur et l'eau.

Que faites-vous de vos temps libres?
Lire et encore lire, écrire, dessiner, peindre, écouter de la musique, voir des films et des documentaires, rêver, marcher, contempler, méditer, découvrir, parler ou me taire, enrichir mes connaissances, échanger et partager des idées, des rêves, des émotions...

Grande dévoreuse de bouquins, j'ai surtout des auteurs favoris : en tête Alexandre Dumas (père), Balzac, Stendhal, Marcel Pagnol, Boris Vian et Flaubert pour leurs oeuvres complètes.
Sans dédaigner pour autant George Sand, Baudelaire, Zola, Alphonse Daudet, Voltaire, Maupassant, Proust... tout en jetant parfois un oeil du côté de Dostoïevski, Hemingway, Steinbeck, Tolstoï, Fitzgerald, Soljenitsyne, Tennessee Williams, Graham Greene, Alberto Moravia, Aldous Huxley, Somerset Maugham... et bien d'autres, beaucoup d'autres, tant d'autres encore.

Et Albert Samain et Sully Prudhomme pour la poésie.

En vérité et depuis toujours je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main. Un jour j'ai dit à un bouquiniste : "Vous m'en mettrez une caisse s'il vous plaît." Je n'avais rien lu de tout ce qu'il proposait en devanture. Le temps d'aller chercher ma voiture, de me garer devant et de charger le carton. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance avec délice d'un auteur et d'un poète, entre autres, qui m'étaient jusqu'alors inconnus : Edouard Estaunié et Sully Prudhomme.

Quelques bouquins qui ont été longtemps mes livres de chevet et impossible de m'en séparer : Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, L'Automne à Pékin et (les) Cent sonnets de Boris Vian, Des souris et des hommes de John Steinbeck, Anna Karénine de Tolstoï, Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, L'Etranger d'Albert Camus, Oublier Palerme d'Edmonde Charles-Roux, Colomba de Prosper Mérimée, et beaucoup d'autres encore...

Cela étant, s'enfermer dans la lecture c'est prendre le risque de rêver sa vie au lieu de la vivre. J'y ai mis bon ordre mais ça ne m'empêche pas de briguer le titre de Rat de bibliothèque, mais chut...

Et je possède toute une collection de DVD que je chéris : l'oeuvre complète de Pedro Almodovar pour son univers coloré et déjanté, toute la collection des vieux films en noir & blanc de Marcel Pagnol, tous ceux de Jacques Tati, de Chaplin, toute la série des westerns de Sergio Leone, une bonne cinquantaine au moins de films avec Fernandel, et encore 200 à 300 films au bas mot et en tout genre, notamment des vieux films italiens et américains.
Et presque tous les films de Bette Davis, actrice légendaire que je vénère.

Ma palme d'or :
Un tramway nommé désir avec Marlon Brando,
Cyrano de Bergerac avec Depardieu,
Les Orgueilleux avec Gérard Philipe,
Une journée particulière d'Ettore Scola,
La fille de Ryan et Le Docteur Jivago de David Lean,
Les Vestiges du jour de James Ivory,
Divorce à l'Italienne et Signore & signori de Pietro Germi,
Les Ailes du désir et Paris,Texas de Wim Wenders,
Thelma et Louise de Ridley Scott,
Epouses et Concubines de Zhang Yimou,
Barry Lyndon de Stanley Kubrick,
Raison et Sentiments avec Emma Thompson,
Talons aiguilles, Attache-moi et La Fleur de mon secret d'Almodovar,
La leçon de piano de Jane Campion,
L'Homme du train (pour le duo improbable et étonnant de Jean Rochefort/Johnny Hallyday) et La Fille sur le pont de Patrice Leconte,
Le triptyque des Trois couleurs : Bleu, Blanc et Rouge et les 10 films du Décalogue de Kieslowski,
Douze hommes en colère de Sidney Lumet,
Duel de Steven Spielberg,
Le Salaire de la peur de Clouzot,
La Vie et rien d'autre de Tavernier,
La Femme d'à côté de Truffaut,
Delicatessen de Jeunet et Caro, mais encore Le Patient anglais, Mort à Venise, Out of Africa, Sur la route de Madison... et la liste n'est pas exhaustive.

J'aime tous les films d'Alain Resnais, Robert Guédiguian,Truffaut, Marcel Carné, André Téchiné, Georges Lautner, Lelouch, Chabrol, Bertrand Blier, Jean-Pierre Jeunet, Luchino Visconti, Rossellini, Antonioni, Bertolucci, De Sica, Fellini, Carlos Saura, Wim Wenders...

Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
Il faudrait déjà que je commence par jouer... pour acheter une villa dans le sud et partager le reste entre des oeuvres humanitaires. En attendant et plus modestement, tout ce que je possède ira à une école de Chiens guides d'aveugles quand ma dernière heure sera venue. Ca fait 20 ans que c'est programmé.

Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Moi, en mieux.

Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
Un sentiment rare et qui ne tolère pas l'approximation. C'est avoir totalement confiance en l'autre et mériter la sienne.
Montaigne l'a magnifiquement défini à propos de son amitié avec La Boétie :
"Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : Parce que c'était lui ; parce que c'était moi."

Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Tout ce qui m'émeut, tout ce qui me touche, tout ce qui me parle, tout ce qui m'enchante... Des souvenirs de mes voyages, mais aussi des portraits. Tout est beau pour qui sait regarder.
Je pratique le dessin (fusain, sanguine, encre de Chine), la peinture à l'huile, le lavis et un peu l'aquarelle.

Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
De la musique plus que des chansons. Elle m'ouvre l'esprit. Les grands classiques comme Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi, Strauss, Tchaïkovski, Chopin, Verdi... et bien d'autres.
Et encore des morceaux que j'écouterais en boucle : Canon de Pachelbel, la Sonate au clair de lune de Beethoven, l'Adagio d'Albinoni, Barcarole d'Offenbach (Une des meilleures interprétations https://www.youtube.com/watch?v=LbbfU0akfLE), la Rhapsodie hongroise N°2 de Franz Liszt, Les Quatre Saisons de Vivaldi, Shéhérazade de Rimski-Korsakov, pour n'en citer que quelques-uns.

Et puis quelques airs d'opéras parmi lesquels mes grands favoris : "E lucevan le stelle" (extrait de Tosca de Puccini). La meilleure version en est celle d'Enrico Caruso, à mon avis, pour la beauté pure et l'émotion palpable qu'il transmet (https://www.youtube.com/watch?v=3TjEoAXzJ9E). Et "Nessun dorma" tiré de Turandot du même Puccini par Jonas Kaufmann, lui et personne d'autre, pour son interprétation éblouissante.

Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
Une boussole et un Touareg.

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a rendu plus fort(e)?
Des échecs et quelques désillusions.
Et de m'être résolue, malgré le chagrin infini, à faire euthanasier mon vieux chien malade, mon fidèle compagnon depuis 13 ans. Et à devoir supporter son départ.

Quelle est votre citation favorite?
Pas qu'une mais des tas ! Au hasard de mes lectures et pour sourire, voici un florilège de quelques unes de mes préférées :

Je suis parti de rien pour arriver nulle part. Groucho Marx

L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve. Bernard Blier

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. Marcel Pagnol

La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. Jules Romains

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. Bertrand Russell

Une femme entre dans votre vie, c'est merveilleux ; elle en sort, c'est providentiel. Paul Morand

On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer. Mark Twain

Souvent femme varie et c'est là une de ses grandes qualités. Cela évite à l'homme d'avoir recours à la polygamie. Tant que vous aurez une femme, vous serez sûrs d'avoir tout un harem.
Gilbert Keith Chesterton

N'essayez pas de noyer vos chagrins : ils savent nager. Albert Willemetz

L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre. Voltaire

Les mâles souffrent car les femmes leur empoisonnent la vie en préférant se perdre dans de longs discours qu'entre des draps prometteurs. Michel Houellebecq

Si vous apercevez un géant, regardez d'abord la position du soleil, et voyez si le géant n'est pas l'ombre d'un pygmée. Poète allemand Novalis

On a des femmes bien de l'agrément, à condition qu'on les sorte l'après-midi, qu'on les amuse le soir, qu'on les caresse la nuit et qu'on leur fiche la paix le matin. Paul Morand

L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. Charles Baudelaire

Un héros n'est pas plus brave qu'un homme ordinaire, mais il est brave quelques minutes de plus. Ralph Waldo Emerson

Si vous avez du talent, il se montrera un jour ou l'autre : rien ne sert de cacher la lumière sous un abat-jour. Groucho Marx

On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire. André Birabeau

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son *** ! Montaigne

Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'objet aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage. Emmanuel Kant

Le fait de naître dans une étable ne fait pas de toi une vache. Joseph O'Connor

Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut. George Bernard Shaw

Lorsqu'un film a du succès, c'est une affaire. Lorsqu'il n'a pas de succès, c'est de l'art. Carlo Ponti

L'amour, c'est de la physique, le mariage c'est de la chimie. Alexandre Dumas, fils

La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde. Pierre Bourgault

Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste. Michel Audiard

En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent. Prince de Ligne

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une. Paul Claudel

L'art de plaire est l'art de tromper. Vauvenargues

L'auteur écrit une pièce, les acteurs en jouent une autre et le public en comprend une troisième. Charles Baret

Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive. Eugène Labiche

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. Pierre Dac

Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. Richard Wagner

Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes. Aymond d'Alost

Cannes c'est un endroit bizarre où l'on montre des films qui ne sont pas sûrs de sortir à des gens qui ne sont pas sûrs d'y aller. Gilles Jacob

Étends ton mari comme du linge sur la terrasse : si ton destin est de le garder, il ne s'envolera pas. Proverbe arabe

Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. Oscar Wilde

La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit. Coluche

En Sicile, les femmes sont plus dangereuses que les coups de fusils. Francis Ford Coppola

L'union la plus grande possible que l'on peut avoir entre deux êtres, c'est faire l'amour. Ce n'est pas avec des mots que l'on communique. Georges Simenon (Ben voyons...)

Ca m'arrive souvent de ne penser à rien. C'est déjà mieux que de ne pas penser du tout. Raymond Queneau

Il y a trois sortes de créatures qui, lorsqu'elles semblent venir, s'en vont. Et quand elles semblent partir, s'en viennent : les diplomates, les femmes et les crabes. John Hay

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité ! Attribué à Einstein

Le plus difficile pour un acteur, c'est d'être avec un metteur en scène qui n'a pas compris l'histoire comme vous. Jean Yanne

L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout. Henri Fauconnier

Un historien est un babillard qui fait des tracasseries aux morts. Voltaire

Mesdames, il vaut mieux une chiée de types qui posent leur pantalon en votre honneur, qu'un seul qui vous le fait repasser. Frédéric Dard

Dans la vie, il faut en avoir où je pense, et de préférence les siennes. Louis Jouvet

Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire. Frank Zappa

Elle respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte. Eugène Labiche

Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux. Plutarque

Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble. Arthur Schnitzler

L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue. Paul Carvel

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. Proverbe tibétain

Avoir les yeux fermés ne veut pas toujours dire qu'on dort, ni les avoir ouverts qu'on voit. Bill Cosby

Ne traite pas le crocodile de sale gueule avant d'être complètement sorti du marigot. Alexandre Vialatte

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire. Savinien Cyrano de Bergerac

Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée. Pierre Dac

Trois espèces d'hommes n'entendent rien aux femmes : les jeunes, les vieux et ceux d'entre les deux. Proverbe irlandais

Si la barbe suffisait à la sagesse, un bouc vaudrait Platon. Lucien de Samosate

Le jour où on mettra des cons sur orbite, t'as pas fini de tourner ! Georges Lautner

Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple. Henri Verneuil

Il avait échoué à son permis de conduire. Le permis d'inhumer lui a été accordé au premier coup de volant. Yvan Audouard

La politique de l'autruche est respectable : tout dépend de ce qu'il y a dans le sable. Didier Van Cauwelaert

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. Jacques Rouxel

Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. Pierre Dac

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton

Le spectacle du monde ressemble à celui des jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder. Pythagore

Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Aucune idée pour le moment.

Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
Un oiseau pour voler où bon me semble, frôler les nuages, jouer à cache-cache avec les montagnes et admirer la Terre vue d'en haut.

Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
Vivre, me construire et m'éduquer seule, car ce n'était pas gagné au départ.

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a fait rire?
Beaucoup, j'aime rire et le rire est une thérapie, mais mon "vieil" ami expliquant laconiquement à ma "récente" amie (tous deux rencontrés grâce au site), juste avant qu'elle fasse ma connaissance de visu :
"Le chien est comme sa maîtresse : gentil mais bizarre. La chatte c'est police secrète. Et elle... compliquée et bizarre, imprévisible, fantasque, déroutante, originale pour ne pas dire un chouia excentrique, avec des réactions qui me surprennent toujours... mais je ne lui montre pas."
Et lui encore, lui écrivant : "Et puis il y a celles qui, artistes, posent devant leur toile (pas forcément les moins compliquées) et ceux qui écrivent des bêtises..... mais c'est une autre histoire."
Et nos échanges, nos discussions, nos fous rires à deux et à trois !

Et rien à voir, mais une publicité vue à la télévision d'une célèbre marque Coréenne pour ses produits high tech : l'autruche avec un casque de réalité virtuelle sur la tête et qui prend son envol.
"Nous créons l'impensable pour que vous réalisiez l'impossible. #DoWhatYouCant"
Je déteste la pub en général mais je trouve celle-ci géniale et fascinante.

Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Les deux. Mais peut-être les études en priorité, au moins un minimum. L'expérience s'acquiert toute seule avec l'âge.

Si vous pouviez retourner dans le passé, à quelle date retourneriez-vous et pourquoi?
Pour quoi faire ? Le passé est derrière nous et bien révolu. Vive le présent !

Quel est votre plus beau souvenir?
Mes voyages, sans aucun doute. Comme la musique ils m'ont ouvert l'âme.
J'ai vécu 9 ans au Sahara, mais j'ai vu du pays, ou plus exactement des pays : Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte, Mali, Mauritanie, Soudan, Ethiopie, Côte d'ivoire, Sénégal, Afrique du Sud, Grèce avec Rhodes et Corfou, Chypre, Turquie, Italie, Sardaigne, Espagne, Portugal, Iles Canaries, Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Autriche, Pays-Bas, Guadeloupe, Martinique, Cuba, Sri Lanka, Thaïlande, Iles Maldives. Mon rêve ? Tout le reste ! Mais une vie n'y suffirait pas.

S'il y a quoi que ce soit que vous pouviez changer dans votre vie, qu'est-ce que ce serait?
Le champ de ruines... jusqu'à loin devant.

Quel titre donneriez-vous à une biographie sur votre vie?
Aucun intérêt.

Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Monsieur, je respecte vos choix mais merci de ne pas m'écrire si :

- Vous recherchez une conjointe.
- Vous estimez qu'une relation purement amicale est impossible entre un homme et une femme.
- Vous n'avez rien à dire.
- Vous désirez une relation d'un soir.
- Vous préférez une femme simple et pas compliquée du tout.
- Vous rêvez d'une amie conciliante, "docile", toujours prête à faire toutes les concessions.
- Vous vous adonnez au sport et voulez une partenaire capable de vous suivre partout.
- Vous êtes adepte des jeux sado-maso.
- Vous vous définissez comme soumis et cherchez une femme dominatrice.
- Vous souhaitez une femme de ménage ou une bonne à tout faire.
- Vous imaginez rencontrer un top model.
- Vous ne pouvez pas écrire sans faire une faute à chaque mot ou presque.
- Vous pensez trouver la femme parfaite.
- Vous envisagez de me servir de modèle, toujours nu d'ailleurs.
- Vous vous croyez ici comme dans un lupanar, du style "Slt, tu baises ?" Et non, je n'invente rien.
- Vous cultivez les idées bizarres comme ce monsieur qui m'a écrit : "Tu cours vite ?.... Je cherche une femme de caractère qui pourrait courir devant moi, nue, le soir au fond d'un bois."
- Vous attendez d'une amie qu'elle vous loge, blanchisse, nourrisse au long cours. Du genre "Viens chez moi, j'habite chez une copine".
- Vous faites partie des gigolos en quête d'une dame mûre et fortunée.
- Vous considérez le site comme l'endroit idéal pour collectionner les conquêtes et étoffer votre tableau de chasse.

Et enfin, petit rappel à l'usage de quelques Messieurs trop sûrs d'eux :
- Quand je dis "Oui", c'est un oui sans ambages (D'accord, le oui est relativement rare chez moi).
- Quand je dis "Peut-être", ça ne veut pas dire oui, mais bien peut-être !
- Et quand je dis "Non", ça ne signifie pas peut-être, mais un non franc et massif !

Cela dit, pour ceux et celles qui sont arrivés à la fin de mon bavardage, je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout (Ouf !!!) ainsi que de m'avoir accordé un peu de votre temps. Bonne chance, et pour terminer, j'emprunte ceci à Jacques Brel :
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?

Envoyer un message privé à Xufizole

Signaler un problème avec le profil de Xufizole Signaler un problème avec ce profil
Cliquez ici pour signaler un problème avec le profil de Xufizole Signaler un problème avec Xufizole
Plus de profils dans la régionFemmes Rhône Alpes
 75 ans 
 3 photos 
 71 ans 
 2 photos 
 68 ans 
 1 photos 
 64 ans 
 1 photos 
 68 ans 
 6 photos 
 76 ans 
 4 photos 
 66 ans 
 2 photos 
 64 ans 
 2 photos 
Rencontre femme Savoie | Rencontre femme Aix les bains | Rencontre femme Ain | Rencontre femme Ardèche | Rencontre femme Drôme | Rencontre femme Haute Savoie | Rencontre femme Isère | Rencontre femme Loire | Rencontre femme Rhône
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | Aide | Témoignages | Contact © JeContacte.com, Tous droits réservés